MEDICEUTICS® est un nom de marque qui retentit comme la réponse logique à l’évolution technique, sociétale et économique de la médecine esthétique.
Créée grâce à la rencontre d’un ingénieur chimiste cosméticien, Xavier CHIRICO, et d’un chirurgien esthétique reconnu le docteur François NIFOROS, MEDICEUTICS® résout l’équation entre la recherche d’efficacité réelle et la notion de plaisir inhérente à l’utilisation de tout produit cosmétique.
Les dernières données statistiques montrent que 85% de femmes recherchent aujourd’hui une efficacité médicale dans leur geste beauté quotidien. C’est pourquoi la marque a choisi une approche différente des autres laboratoires : celle de la remontée d’informations sur les souhaits, les besoins et les attentes des femmes, validés par des médecins pour enfin, en dernière étape, comme pour couronner cela, l’élaboration de la formule. Cette démarche contient implicitement les valeurs suivantes : éthique médicale, sécurité des formules, efficacité des ingrédients démontrés par des publications scientifiques et médicales, revendications honnêtes et transparentes, exigences des packagings envisagés comme dans l’industrie pharmaceutique, … .
Pour toutes ces raisons, le laboratoire MEDISPA®, créateur de la gamme MEDICEUTICS® a été approché par de grands laboratoires pharmaceutiques internationaux pour des projets de collaboration exclusive, ce qui a permis d’évaluer certains produits de la gamme sur plusieurs dizaines de milliers de femmes.
Vendus en pharmacies ou, selon le pays, dans un environnement médicalisé, les produits MEDICEUTICS® se positionnent naturellement dans une démarche globale de beauté médicale.
Pourquoi MEDICEUTICS®, la réponse en 10 points clés :
- Une gamme courte et concise, intégralement unisexe
- Une gamme 100% made in France
- Des produits grand public conçus comme des protocoles de soins de médecine esthétique : l’expertise médicale esthétique dans une crème !
- Appelés « Cosmétiques Experts » ou « Cosméceutiques », c’est la catégorie de produits la plus demandée actuellement
- Des formules approuvées par le corps médical (comité scientifique de la marque)
- Choix rigoureux des composants
- Des molécules actives haute concentration
- Des conditions de formulation optimisées
- Des packagings high-tech et haute performance garantissant sur le long terme la sécurité des formules et la préservation de leur efficacité
- Distribution multicanale (selon les pays) : internet, pharmacies, cliniques, centres lasers, cabinets médicaux ….